Skip to main content

Une Assemblée Générale festive

Beaupréau-en-Mauges. Les jeunes jardiniers montrent leurs talents

La MFR a été le théâtre d’un événement exceptionnel combinant le concours interne « le Sécateur d’or » et une soirée festive pour l’assemblée générale. Les élèves en bac pro Aménagements paysagers ont mené de front ces deux projets ambitieux, démontrant leur créativité et leur engagement. Pour cela, ils ont sollicité des sponsors et des partenaires.
Le concours « le Sécateur d’or » a réuni quatre équipes de quatre élèves, coachées par les formateurs techniques de la filière paysage. Cette année, le thème choisi était « Jardiner autrement ». Depuis septembre, les élèves ont imaginé, conçu et réalisé l’aménagement de parcelles de 25 m². Ils devaient intégrer un petit dallage ou pavage et privilégier le réemploi de matériaux, collectés auprès d’entreprises et de leur entourage.
Les résultats Les élèves et leurs professeurs lors de la remise des récompenses.
• L’équipe « les Jipéens », coachée par Jérémie Palussière, avec Nolan Tudoux, Timéo Audusseau, Timéo Rigaud et Dorian Pineau termine première et remporte également le premier prix des élèves et le premier prix du public.
• L’équipe « Niwadry », coachée par Jean-Baptiste Guyader, avec Sullivan Pesnot, Gabriel Leroux et Dorian Boutin, est deuxième.
• À la troisième place, l’équipe « les Gardiens de la propreté », coachée par Steven Le Roch, avec Hugo Barraud, Noé Doucet, Théo Chaillou et Enzo Couillaud.
• L’équipe « les Végéminés formiginales », coachée par Yann Braud, avec Mathéo Cormerais, Julio Huchedé, Cameron Antier et Baptiste Dahéron, est quatrième.